Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séquence "émotion", souvenirs de l'île intense

par Bénédicte V. 21 Février 2010, 19:25

PICT0017
Il y a bientôt 3 ans, 3 ans déjà, nous rentrions de la Réunion après y avoir vécu une petite année ;  île multicolore dans ses paysages, ses épices, sa population ;  île pleine de contrastes dans sa géographie, son climat  ; île bonheur où  l'on passe le Nouvel An sur la plage !!!
Je vous en livre quelques images qui vous donneront certainement  envie ; j'en profite également pour faire un petit coucou particulier aux copines de là-bas...

PICT0037

L'Hermitage (mars 07 - 8heures)



PICT0370

Copie de PICT0362PICT0367

Cascade à Ste-Suzanne (Est) ; canicule dehors mais fraîcheur divine de l'eau !


PICT0011PICT0007

Cyclone Gamède (là, on s'accroche avec Charlotte)
PICT0013PICT0019
Le Barachois à St-Denis, face à la fameuse route du Littoral...

Copie de SPA53188L'ouest                        Les petits pots de Stella (st-Paul)PICT0025Copie de Tour de l'ile le 24 sept 2006 022Cap Méchant par grande houleCopie de PICT0045

PICT0003Nos bananesPICT0045PICT0290maharani

DSC01403




Jackie (Kiosque des Mandarines à Takamaka(Est)





PICT0224
Vue de St-Denis en descendant de la Montagne


PICT0044
PICT0216PICT0217Mes "pin up" aux Villas du Lagon


PICT0061
ça ? c'est Quentin





PICT0055
Cirque de Cilaos




PICT0224

A bientôt, à la Réunion !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Merci de mettre ainsi mon petit pays en valeur!!!<br /> J'ai eu une grosse bouffée de souvenirs à la face, après avoir regardé les bananiers ainsi que la vue de St Denis depuis la maison des Camélias. Eh oui nous avons aussi ça en commun. On n'était pas<br /> mal dans cette petite maison perchée sur la colline.<br /> . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Marie-Annick ! et comme tu l'imagines, j'espère bien y retourner, je ne sais pas encore quand mais ça se fera....tiens bon et on garde le fil...gros bisous, ton amie, Bénédicte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wouaaaa ça donne envie tous ces beaux paysages!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des images qui me font chaud au coeur car je suis une zoréole<br /> mi créole , mi chti, un papa né à salazie , des parents de bras panon , où ailleurs<br /> merci por les images de mes racines dont j'ai la nostalgie , dernier voyage j'avais 15 ans , j'en ai 23 de plus<br /> bonne soirée et merci de ta visite chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors, retourne-vite dans l'île intense, 1 an de vie là-bas et l'ambiance, les couleurs et les senteurs me manquent toujours ; heureuse de t'avoir touchée ; je retournerai dans ton blog, l'artiste<br /> ; bisous, Béné<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ton blog par celui de Calou. Merci de nous faire partager ces très belles photos de La Réunion. Merci pour tous ces beaux paysages et ce beau soleil qui nous fait tant défaut, surtout<br /> pour nous les Nordistes !!<br /> Merci et bonne soirée<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les Nordistes (dont je fais partie même à 700km) ont dans le coeur, le soleil.....on connaît la chanson ! Merci Caroline, ton commentaire me fait plaisir et tout plaisir est bon s'il est partagé :<br /> je vais donc aller faire un petit tour du côté de "chez Caro" ; à très bientôt, Béné.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de beaux paysages!! On reste encore un peu en vacances grâce à toi ;-) Et... c'est vrai qu'on ressent un peu de nostalgie dans ce billet... :-) Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que c'est joli ! Beaux souvenirs que voilà, Bénédicte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la promenade !<br /> un peu de soleil, ça fait toujours plaisir.<br /> une pointe de nostalgie pour toi !?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben voui, de la nostalgie mais raisonnée maintenant ;<br /> pour l'instant c'est toi la bronzée qui revient des Gets, isn't it ? Bisou !<br /> <br /> <br />

Haut de page